Le Gabon et le Tchad solidifient leur coopération bilatérale 

0
105

Le Gabon et le Tchad cherchent à solidifier leur coopération bilatérale. L’ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Tchad près le Gabon, Moustapha Ali Alifei a rencontré à cet effet le premier ministre gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda. La rencontre s’est tenue ce jour. 

L’ambassadeur tchadien aura la mission de maintenir les bons rapports de coopération qui lie son pays au Gabon. » Le Premier ministre m’a honoré d’une audience, ce matin, pour accepter mes civilités. J’en ai profité pour lui faire part de la mission que m’a confiée le Président du Conseil militaire de transition du Tchad, Mahamat Idriss Deby« , a déclaré l’Ambassadeur Tchadien, Moustapha Ali Alifei.

Ce tête-à-tête a permis au diplomate tchadien de bénéficier des conseils et suggestions de la part du Premier ministre gabonais. C’est au sujet de la mise en œuvre des actions inscrites dans les ambitions de coopération des deux pays.

Le Gabon héberge une forte représentation des ressortissants tchadiens. Ces derniers sont particulièrement localisables dans les secteurs du commerce et du transport. Ceci témoigne de l’excellence des relations d’amitié, de paix et de fraternité entre les deux nations.

Leave a reply