Le Gabon fait partie des pays résilients aux conséquences du Covid-19

0
191

Le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda a reçu le jeudi 8 avril 2021, le président de la Commission de la Cemac, Daniel Ona Ondo. Cette visite a été l’occasion pour le président de la Cemac de faire le point sur les mesures prises au sein de la commission suite à la baisse des cours du pétrole liée à la pandémie du Covid-19.

« Les pays ont pris des décisions importantes en ce qui les concerne. Il est évident que la commission aussi a pris des mesures, il était normal que je vienne rendre compte au premier ministre des mesures qui ont été prises au niveau de la communauté et rendre compte de la conduite de cette communauté », a déclaré le président de la commission Cemac.

Pour Daniel Ona Ondo, les pays membres de la Cemac ont subi un choc sanitaire et un choc économique dûs à la baisse des prix du pétrole. Le Gabon est l’un des pays les plus résilients face à cette crise. Pour preuve, le pays a enregistré une hausse de 13,9% des ventes hors pétrole en 2020 selon le ministère de l’Économie et des Finances.

Pour le président de la commission de la CEMAC, l’intégration sous régionale est un levier important pour accélérer la transformation économique des pays.

Leave a reply