Le Gabon forme 21 femmes économiquement faibles à l’entreprenariat digital 

0
161

Le Gabon a formé 21 femmes économiquement faibles à l’entreprenariat digital. Il s’agit de l’exécution du programme national de qualification des femmes en entreprenariat digital (Prografed). La première session de formation a été lancée lundi dernier.

Le Prografed est destiné à autonomiser les femmes. Les 21 femmes sélectionnées pour cette première édition vont être édifiées sur la gestion des boutiques en ligne. Le Prografed est lancé par le ministre gabonais des droits de la femme. Il a débuté depuis avril 2021. L’objectif visé est de toucher à moyen terme, 10 000 femmes sur l’ensemble de l’étendue du territoire national.

Selon le ministère gabonais des Droits de la Femme, ce programme ” est une réponse et un moyen par lequel les femmes vulnérables se prendront en charge”. La session de formation organisée depuis le début de la semaine se tient grâce à un partenariat. Celui tissé avec l’initiative de Iguewa de relookage des femmes vulnérables. Cette initiative vise à donner aux femmes, une meilleure estime de soi. Elles pourront se convaincre de leur force pour changer l’environnement économique dans lequel elles vivent.

L’entrepreneuriat féminin constitue un excellent moyen de résilience dans les nouveaux rapports voulu entre les hommes et les femmes. Au Gabon, les autorités promeuvent l’Égalité des genres. Ce type d’initiative offre aux femmes, une opportunité de pouvoir assumer leur nouvelle position sociale et économique.

Leave a reply