Le Gabon lance un appel à candidatures pour recruter 704 enseignants vacataires dans le secondaire

0
399

Le Gabon a lancé hier un appel à candidatures. C’est pour recruter 704 enseignants vacataires dans le secondaire. L’objectif est de combler le déficit d’enseignants dans les lycées et collèges du pays. Le programme est conduit par le ministère gabonais de l’éducation nationale.

Les postulants sont priés de déposer leur dossier complet en deux exemplaires, jusqu’au 18 février prochain. Le recrutement concerne 4 grandes disciplines. 138 dossiers seront retenus pour les vacataires français et 96 pour ceux anglais. 325 dossiers seront retenus pour les enseignants de mathématiques et 145 pour l’éducation civique et sportive.

Le Gabon souffre depuis quelques années d’un manque d’enseignants dans plusieurs établissements du pays. Le besoin se fait le plus ressentir dans les matières scientifiques. La suspension des concours internes et externes à l’École normale supérieure (ENS) et à l’École normale des instituteurs (ENI) depuis 2015 a aggravé cette situation. L’ouverture des nouvelles salles de classe est également une des raisons citées. Le recrutement des enseignants vacataires permettra au gouvernement de combler le déficit en attendant que les formations au sein de l’Éducation nationale reprennent.

Leave a reply