Le Gabon, meilleur élève dans la riposte contre le Covid-19 selon l’OMS

0
199

Le Gabon est de plus en plus efficace dans la lutte contre le Covid-19 selon les organisations internationales. La semaine dernière, le pays a passé la barre des 20% de sa population déjà testée.

Sur 2 millions d’habitants, le Gabon a déjà testé 405 000 personnes, « un record en Afrique subsaharienne » selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Le laboratoire du professeur Daniel Gahouma est capable d’effectuer jusqu’à 10 000 tests par jour. Depuis son entrée en fonction au Gabon, le pays s’est lancé dans le dépistage de masse de sa population. Grâce à ce laboratoire, 7 centres sont disponibles pour les tests Covid-19. Cela place désormais le Gabon en tête de liste des pays d’Afrique subsaharienne qui testent le plus sa population.

L’Organisation des Nations-Unies (ONU) et l’OMS considèrent le Gabon comme l’un des meilleurs pays dans la riposte contre le Covid-19. En effet, que ce soit en termes de prévention ou de traitement des personnes atteintes, le Gabon a déployé les moyens nécessaires pour tester sa population et affiche aujourd’hui un taux de létalité de 0,5%. La politique de communication du Gabon est également efficace aux yeux des organisations internationales.

Le Gabon a été félicité pour sa transparence dans la communication de statistiques fiables ainsi que pour sa stratégie de déconfinement précautionneuse.

Leave a reply