Le Gabon menacé par une nouvelle vague de contamination au Covid-19

0
387

Le Gabon est menacé par une nouvelle vague de contamination au Covid-19. L’organisation mondiale de la santé prévient le pays sur une potentielle vague comme c’est le cas dans plusieurs pays africains. Selon les experts de l’Oms le pays ne pourrait y être exposé dans quelques semaines. Néanmoins, il existe un moyen de l’éviter. Il s’agit d’accélérer la vaccination de masse. « Si les gens ne se vaccinent pas ce qui se passe en Algérie, au Sénégal ou en Tunisie risque de se produire au Gabon », a prévenu l’Oms.

« Le risque d’une troisième vague est probable, voire inévitable », a indiqué le ministre gabonais de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong. Le membre du gouvernement prend en comte le rythme de vaccination en cours dans le pays. A cette date, un peu plus de 50 000 gabonais ce sont faits vacciner.

Dans plusieurs pays d’Afrique, les hôpitaux sont submergés par une troisième vague de Covid-19 beaucoup plus forte que les précédentes. Les variants sont plus contagieux et parfois plus dangereux que les souches précédentes. Le Sénégal, l’Algérie et la Tunisie rencontrent de grandes difficultés. La crise s’est aggravée de leur côté. Un fort taux de décès est enregistré et les hôpitaux sont saturés.

Leave a reply