Le Gabon participera au Forum économique international de Saint-Pétersbourg

0
204

Le Gabon est attendu pour le prochain forum économique international de Saint-Pétersbourg(SPIF). La présence à ce grand rassemblement a été annoncée par le ministre gabonais des Affaires étrangères. Pacôme Moubelet-Boubeya a rendu la nouvelle public la semaine dernière depuis la Russie. Il est en visite dans le pays depuis plusieurs jours où il a déjà rencontré son homologue russe, Sergueï Lavrov.

Une délégation de haut niveau représentera le Gabon durant cet événement économique ayant lieu chaque année en Russie.  Il s’agit du XXIVè forum rassemblant des participants originaires de plus de 120 pays. Les échanges seront axés  autour des questions de l’économie russe et internationale, les problèmes de société et le développement technologique. L’édition de cette année se déroulera du 02 au 05 Juin prochain.

Le SPIF se tiendra en partie en présentiel et en distanciel. Le thème retenu est intitulé: «De nouveau ensemble : l’économie d’une nouvelle réalité». 5 différentes thématiques seront abordées durant les journées du forum. Il s’agit entre autre des thèmes, le monde à l’époque post pandémique ; Russie : les objectifs de développement jusqu’en 2030. Les questions sociales du développement mondial et  les technologies au service des entreprises sont autant de sujets qui seront abordés.

Le forum existe depuis 1997 et est un événement de première importance dans le monde de l’économie et des affaires. Il constitue une opportunité de plus pour le Gabon pour diversifier ses relations et obtenir les investissements. Le pays pourrait davantage renforcer ses relations internationales et asseoir sa notoriété.

 

Leave a reply