Le Gabon peaufine un projet de construction d’un hôpital Tchéco-gabonais

0
42
Hôpital

Le gouvernement gabonais est en pleine négociation pour l’exécution d’un projet de construction d’un hôpital Tchéco-gabonais. Le sujet était au cœur d’une audience accordée par le ministre gabonais de la Santé, Guy-Patrick Obiang Ndong au Secrétaire d’État du ministère des Affaires étrangères de la République Tchèque, Miroslav Stasek. Ce dernier était en mission officielle au Gabon.

Les deux personnalités ont fait le tour de la coopération sanitaire des deux pays et de leur relation bilatérale. L’établissement sanitaire pourrait bientôt voir le jour. Il ne serait autre que l’aboutissement du partenariat Tchéco-gabonais. Le membre du gouvernement gabonais a formulé les besoins du Gabon dans le domaine de la santé. Il s’agit entre autres de la réhabilitation des structures sanitaires, de la formation du personnel, la maintenance des plateaux techniques et l’approvisionnement en médicaments et produits de santé.

Le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong n’a pas manqué de vendre les différents avantages qu’offre l’écosystème forestier du Gabon. Il s’agit d’une vision du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba pour bâtir des relations bilatérales basées sur des actes concrets. Le Gabon compte exploiter les opportunités médicales de ses multiples plantes médicinales. Celles susceptibles d’intéresser les chercheurs de la République tchèque.

Leave a reply