Le Gabon prépare une application pour promouvoir le tourisme national

0
214

Le Gabon est en plein préparatif pour le lancement d’une application mobile. Elle va servir à la promotion de la destination touristique gabonaise. Le directeur général de l’Agence gabonaise de développement et de promotion du tourisme et de l’hôtellerie (Agatour), Christian Mbina, l’a révélé mercredi dernier. C’était à l’occasion des préparatifs de la journée du Gabon à l’Exposition universelle de Dubaï. Ladite journée se tiendra le 6 décembre prochain.

 » Le Gabon est actuellement présent à l’Exposition universelle de Dubaï. Nous sommes donc entrain de mettre en place une plateforme. Une application que nous sommes en train de réaliser avec les pilotes du pavillon Gabon à cette exposition. Ceci parce qu’il y a des demandes d’information sur la destination Gabon « , a déclaré Christian Mbina, directeur général de l’Agatour.

L’Exposition universelle de Dubaï est une opportunité pour l’Agatour. Cette structure est porteuse de la communication du tourisme au Gabon pour davantage valoriser le pays. Les différents opérateurs intervenant dans le tourisme local auront l’opportunité de présenter leurs activités au sein de cette plateforme. Le but principal demeure. Il s’agit de garantir une meilleure visibilité de la destination Gabon.

Le Gabon prend part à l’exposition de Dubaï depuis le 1er octobre dernier. Il s’agit de la première exposition universelle organisée au Moyen-Orient. Elle est placée sous le thème  » Connecter les esprits, Construire le futur« . Cet événement a pour ambition d’être une plateforme de partage d’une vision durable de développement de la planète. Dans son pavillon, le Gabon met en avant le thème  » Créons un avenir durable« . C’est notamment pour mettre en lumière la richesse de ses forêts et les efforts consentis pour leur protection. Le pavillon du Gabon reçoit au moins 900 visiteurs par jour.

Leave a reply