Le Gabon présente six nouveaux sites pour intégrer le patrimoine mondial de l’humanité 

0
247

Le Gabon se prépare à soumettre de nouveaux sites à l’Unesco. L’objectif est de les inscrire au patrimoine mondial de l’humanité. Après les parcs de l’Ivindo et de la Lopé, le Gabon vient d’examiner et de valider six nouveaux sites.

Ce projet s’inscrit en droite ligne de la politique de conservation du gouvernement. Les nouveaux sites sont entre autres les parcs nationaux des Monts Birougou, des Plateaux Batéké, de Moukalaba-Doudou, de Loango. Il y a aussi des grottes de Lastourville et la Pile nucléaire de Bangombe jumelée au site fossolière de Moulendé. Ces derniers ont été sélectionnés depuis plusieurs années pour porter le même label international.

Récemment, cette liste a été mise à jour par le ministère gabonais de la Culture. Elle comporte quelques aménagements dus à la suppression de l’ancien Hôpital Albert Schweitzer de Lambaréné de la liste. Le Gabon veut ainsi se servir de cette reconnaissance internationale pour relever la valeur de ses sites touristiques. Cela lui permettra de capitaliser le rendement de son secteur touristique.

Leave a reply