Le Gabon prévoit d’acquérir les premiers vaccins anti-Covid produits au Maroc

0
133

Le Gabon est en pleine négociation pour obtenir les premiers vaccins anti-Covid produits au Maroc. Il pourrait être l’un des tous premiers pays bénéficiaires de ce vaccin. Ils seront bientôt produits par le Maroc dès la fin d’année 2021. Les discussions ont été entamées au cours du séjour du président Ali Bongo dans ce pays, il y a quelques jours. Le chef d’Etat gabonais s’est entretenu avec le Roi Mohamed VI à ce sujet.

Une délégation officielle de spécialistes gabonais pourrait être dépêchée au Maroc dans ce cadre dès demain. Le Maroc a annoncé au mois de juillet dernier qu’il allait commencer à produire des vaccins contre la Covid-19. Cette prévision émane du partenariat signé entre le laboratoire chinois Sinopharm et son homologue marocain Sothema. Les premières doses devraient être disponibles sur le marché avant la fin de l’année.

Depuis le lancement de sa campagne de vaccination en mars 2021, le Gabon a déjà réceptionné plusieurs doses de vaccin. D’une part, il y a eu 400 000 doses du vaccin chinois Sinopharm et d’importantes doses du vaccin américain Pfizer. Par ailleurs, le Gabon a réceptionné, en complément, les vaccins Johnson & Johnson et Spoutnik V. Le pays vise un taux de vaccination de 60% d’ici fin 2022.

Leave a reply