Le Gabon prévoit d’ouvrir des magasins de meubles à travers le monde à l’horizon 2022 

0
155

Le Gabon envisage d’ouvrir des magasins de meubles à Miami, à Paris, à Londres, en Chine et dans plusieurs pays du monde à l’horizon 2022. Le ministre gabonais des eaux et forêts l’a récemment annoncé. C’était au cours d’une visite dans la zone économique spéciale de Nkok.

 » On commence à avoir des produits hauts de gamme. Nous allons ouvrir des magasins dédiés aux meubles. Notamment aux Etats-Unis, en France, en Angleterre, un peu partout dans le monde. Ceci pour vanter nos réformes, et vendre nos produits« , a déclaré Lee White, ministre gabonais des eaux et forêts.

La Gsez va investir dans un premier temps dans ces showrooms à l’étranger. Il s’agit d’une entreprise dans laquelle l’Etat est le plus grand actionnaire. Cet investissement va servir à la promotion du bois transformé gabonais, mais aussi à la commercialisation des produits made in Gabon.

Le projet, une fois matérialisé, va révéler le Gabon et ses potentialités au monde. Depuis 2010, le gouvernement a interdit l’exportation des grumes de bois non transformées. Une mesure qui visait à favoriser l’installation d’une industrie locale du bois. Elle permettrait au Gabon d’exporter des produits transformés et pas simplement de la matière première. En 2020, le Gabon a exporté selon la note de conjoncture du ministère de l’Économie, 835 299 m³ de bois. On observe une baisse de 4,3 % par rapport à 2019.

Leave a reply