Le Gabon prévoit réduire les droits de douane de 23 produits alimentaires importés

0
332
Maq

Le gouvernement gabonais vient d’annoncer une réduction des droits de douane sur 23 produits alimentaires importés. Il s’agit des pâtes alimentaires, des conserves de poisson, du riz, du lait, de la viande, du poisson et de la volaille. Dans les détails, l’on retrouve des cotis de porc, des cuisses et ailes de poulet, des maquereaux, des bars. Dans le lot se trouve également le lait, la crème de lait, les pâtes alimentaires, des préparations pour l’alimentation des enfants, de la tomate double concentrée et bien d’autres produits.

La réduction annoncée est de 5%. Une décision inscrite dans la loi des finances 2022. Ceci dans le cadre de la préservation du pouvoir d’achat des ménages. Le Gouvernement gabonais entend lutter contre la cherté des produits de première nécessité.

Le coût de la vie au Gabon a été fortement impacté par la crise sanitaire de la Covid-19. Cette nouvelle mesure permettra aux importateurs de bénéficier d’un rabais dans le cadre de l’acheminement de leurs marchandises ; ce qui aura un impact sur les prix des produits concernés dans les marchés.

Leave a reply