Le Gabon procède à l’évacuation des étudiants gabonais résidant en Turquie

0
141
GNN éTudiants

Le gouvernement procède depuis hier à l’évacuation des étudiants gabonais résidant en Turquie. Il s’agit notamment de ceux qui sont installés dans les villes impactées par le séisme. Celui qui a frappé hier la Turquie et la Syrie.

Deux bus ont été dépêchés dans la ville de Kahramanmaras, pour évacuer les 102 étudiants gabonais logés à la belle étoile depuis hier. Selon l’ambassade, aucune perte en vie humaine de la communauté gabonaise n’a été déclarée. Il n’y a que quelques blessés superficiels. Ces derniers ont été pris en charge grâce au protocole d’urgence mis en place par la mairie de Kahramanmaras.

Parti d’Ankara à minuit pour Kahramanmaras, les bus devraient être de retour dans la capitale turque d’ici la fin de la journée. 800 km séparent les deux villes, mais les dégâts causés par le séisme rendent difficile la circulation interurbaine.

Sur les 8 villes impactées par le séisme en Turquie, Kahramanmaras est celle abritant la plus forte population gabonaise. La communauté estudiantine à elle seule représente un total de 102 Gabonais, selon les chiffres communiqués par l’ambassade du Gabon à Ankara.

Leave a reply