Le Gabon propose la négociation pour la gestion du conflit russo-ukrainien

0
34
ABO_2

Le Gabon s’est à nouveau prononcé sur le conflit russo-ukrainien. Le président Ali Bongo préconise la négociation comme solution pacifique et ultime pour régler ce conflit datant de plusieurs mois déjà. Il s’est adressé à la communauté internationale, aux dirigeants mondiaux et aux grands décideurs. C’était hier au cours de la 77e Assemblée Générale des Nations Unies.

Le président Ali Bongo a clairement affirmé sa position concernant la guerre en Ukraine et toute forme de conflit dans le monde. « Face aux conflits et aux crises multiples, nous n’avons d’autre choix que la solidarité et le multilatéralisme. Il en va de l’avenir de l’Humanité et de la Planète. C’est ce message que j’ai porté au nom du Gabon et de l’Afrique lors de la 77e AG de l’ONU », a déclaré le président Ali Bongo sur les réseaux sociaux.

L’intervention du président Ali Bongo était très attendue au cours de cette rencontre. Le Gabon continue de s’imposer sur le plan international. Le pays nourrit de parfaites relations diplomatiques grâce à ses positions très tranchées et prônant en tout et partout la paix et le dialogue. Le président Ali Bongo dirige de main de maître cette nation. Il a d’ailleurs été applaudi par toute l’Assemblée générale juste après son intervention en anglais comme en français.

Leave a reply