Le Gabon reçoit bientôt une sculpture géante de l’artiste sud-coréen Yoo Young-ho

0
395

Le Gabon va bientôt réceptionner une sculpture géante de l’artiste sud-coréen, Yoo Young-ho. Il s’agit d’une sculpture haute de six mètres. Elle sera érigée à Oyane 4, une localité située à environ 125 kilomètres de Libreville, dans la province de l’Estuaire. L’annonce a été faite par le ministère gabonais du tourisme.

La statue sera érigée au centre de l’équateur sur un site touristique gabonais aménagé à cet effet. C’est un site destiné à la valorisation de l’Équateur, un patrimoine en partage avec plusieurs pays de la sous-région. « Ledit projet consistera à aménager à cet endroit, un site selon les standards de promotion d’une offre touristique. Ceci avec une statue d’un homme de six mètres de haut s’inclinant dans un geste d’accueil. C’est un reflet de l’hospitalité, de la tolérance, de l’acceptation, de la diversité et de la paix au Gabon« , a expliqué le ministère gabonais du Tourisme.

Une délégation conjointe du ministère gabonais du tourisme et de la direction générale de l’environnement a séjourné à Oyane, la semaine dernière. Il était question de réaliser l’étude du relief de la zone pressentie pour recevoir la stèle. C’est pour garantir la préservation de l’environnement.

Une fois érigée, cette stèle permettra de renforcer l’attractivité touristique du Gabon, dans un contexte où le pays tente de relancer son secteur touristique. Ce dernier a été sérieusement affecté par la crise sanitaire de la Covid-19. Cette stèle permettra «  aussi de consolider les liens historiques et culturels entre les peuples du Gabon et de la Corée du Sud  », a ajouté le ministère gabonais du Tourisme.

Leave a reply