Le Gabon reçoit trois nouveaux ambassadeurs représentant le Brésil, la France et l’Inde

0
165

Le Gabon vient de recevoir trois nouveaux ambassadeurs. Ils ont remis hier leurs lettres de créance au Président Ali Bongo Ondimba. Il s’agit des ambassadeurs de la France, du Brésil et de l’Inde près le Gabon. Le président Ali Bongo Ondimba a beaucoup insisté sur la culture des valeurs telles que le respect mutuel entre le Gabon et ces pays.

« J’ai reçu ce lundi 18 octobre les lettres de créance de trois nouveaux ambassadeurs. Notamment celles de M. José Marcos Nogueira Viana du Brésil et de M. Alexis Lamek de la France. Puis de M. Ram Karan Verma de l’Inde. Avec chacun de ces pays comme avec l’ensemble de ses partenaires, le Gabon entend bâtir des relations constructives. Qui seront mutuellement profitables et fondées sur le respect mutuel « , a indiqué le président Ali Bongo, sur sa page Facebook.

Le Gabon entretient des relations » fluides » avec les puissances du Sud comme le Brésil et l’Inde. Avec la France, les questions d’ingérence dans les affaires du pays reviennent souvent sur le tapis. C’est une attitude qui n’est pas sans conséquence. Le Gabon se prépare à rejoindre le Commonwealth. C’est une organisation où les relations entre la cinquantaine de membres sont réputées être plus égalitaires. L’adhésion est en cours et devrait être officialisée dans les tout prochains mois. 

Leave a reply