Le Gabon recrute un consultant pour les études de la route Ntoum-Cocobeach longue de 85 km

0
256

Le Gabon compte recruter un consultant pour les études de la route Ntoum-Cocobeach, longue de 85 km. Le gouvernement compte amorcer les travaux de réhabilitation de cet axe routier, y compris 5 km de voiries dans l’emprise de la route. Le ministère gabonais du transport en a récemment fait l’annonce.

Le consultant devra réaliser l’étude économique et socioéconomique du projet. Suivront l’étude d’impact environnemental et social et l’étude d’avant-projet détaillé. Il sera également chargé de l’élaboration de tous les plans, du devis confidentiel ainsi que de l’élaboration du dossier d’appel d’offres.

Les services du consultant seront financés grâce à un prêt du groupe de la Banque Africaine de développement (BAD). Il y aura un autre de l’Africa Growing Together Fund (AGTF) dans le cadre du Projet d’appui au secteur des infrastructures au Gabon – phase 1.

La réhabilitation de ce tronçon routier sera une bouffée d’oxygène pour les populations. Ce, d’autant plus qu’elle est l’une des routes nationales du pays les plus dégradées. Le gouvernement gabonais avait déjà lancé en 2020 des travaux sur ce tronçon. Ceux-ci consistaient à résorber les bourbiers, effectuer des travaux d’ensoleillement mécanisé, de remise en forme et de reprofilage.

Leave a reply