Le Gabon renforce les mesures de lutte contre le Covid-19 dans le transport aérien

0
511

Les autorités gabonaises ont tenu une conférence de presse le 12 février sur la deuxième vague de Covid-19 dans le pays. Au cours de cette réunion, le ministre des transports, Brice Paillat, a annoncé que les mesures barrières seront également renforcées dans le secteur du transport aérien.

Avec la deuxième vague de contamination liée au nouveau coronavirus, il y aura « deux vols commerciaux par semaine dans le principal aéroport du pays Leon Mba », a déclaré le ministre des transports. Cette nouvelle mesure est également valable pour la compagnie aérienne nationale Afrijet. Cette dernière effectuera, jusqu’à nouvel ordre, deux vols par semaine. Les passagers devront présenter un test négatif au Covid-19 datant de 3 jours maximum, au lieu de 5 jours auparavant. Il n’y a pas de restrictions de vol pour les vols intérieurs et le transport de fret. Toutefois, les voyageurs devront présenter un test négatif au Covid-19 valable 7 jours au lieu de 15 jours.

Ces nouvelles dispositions visent à limiter la propagation de la pandémie de Covid-19 au Gabon, selon le ministre des transports. Cependant, elles pourraient avoir un impact sur l’économie du pays. En mars 2020, les frontières aériennes,  maritimes et terrestres ont été fermées. Avec cette fermeture, le trafic avait chuté de 55,7% à la fin du mois de septembre 2020, selon les chiffres de l’aéroport de Libreville.

Leave a reply