Le Gabon renforce ses troupes de la Minusca avec du matériel lourd et des équipements

0
159

Le gouvernement gabonais a encore une fois acheminé un important lot d’équipements vers ses troupes de la Minusca. Il s’agit d’un bataillon gabonais de la mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies (Minusca). Depuis dimanche dernier, des officiers, sous-officiers, militaires du rang et des personnels civils, ont pris départ de Libreville pour Bangui.

Ils sont chargés des différents équipements destinés à renforcer les conditions de travail et de vie des troupes gabonaises en mission dans cette zone. Un  ravitaillement a été fait en Avril 2016. Celui-ci représente le 7e convoi logistique au bénéfice des troupes gabonaises. Il se présente comme un signal fort du Gabon. Ceci quelques jours seulement après son élection au statut de membre non permanent au Conseil de sécurité des Nations unies.

Les troupes en route pour Bangui est conduite par le lieutenant-colonel Propère Mombo Moutendi. Il est accompagné de son adjoint le commandant Davi Nzebi. Puis le chef de la rame, le capitaine François Ngjouba Nkoghe. A trois ils devront parcourir 6000 km avec le reste de la bande pour atteindre la destination finale. Ils sont appelés à faire preuve d’exemplarité et de discipline pour cette mission d’envergure patriotique.

 

 

Leave a reply