Le Gabon s’apprête à accueillir le Roi Mohammed VI du Maroc

0
275

Le Gabon va accueillir le Roi marocain, Mohammed VI dans les tout prochains jours. Le gouvernement a restreint à cet effet la navigation maritime sur le territoire. L’information a été portée par la direction générale de la Marine marchande, sous la tutelle du ministère des Transports.

« Toute navigation est interdite aux usagers dans les zones délimitées depuis hier« , a informé la marine marchande. Il s’agit des mesures sécuritaires visant à préparer la visite du souverain marocain en territoire gabonais.

Pour l’heure, aucune information ne transparaît sur le jour précis où le Roi Mohammed VI se rendra au Maroc. Aucune information n’a également filtré pour l’instant sur le caractère et l’objet de cette visite au sommet de l’Etat.

Le Roi Mohammed VI a lui-même reçu le président Ali Bongo Ondimba au Palais Royal de Bouznika en novembre dernier. Selon le communiqué qui annonçait cette visite, le déplacement du président gabonais au Maroc s’inscrivait dans le cadre des « relations de fraternité particulièrement étroites qui lient les deux pays« . Au cours de cette visite, plusieurs questions bilatérales ont été abordées. Il y a eu notamment les dossiers de paix, de sécurité, de développement durable et de climat entre autres.

Leave a reply