Le Gabon s’est doté d’une usine de recyclage des déchets plastiques

0
243

Le 22 janvier dernier, le Gabon a inauguré une usine de recyclage des déchets plastiques. L’entreprise chinoise, appelée Jia Ming Plastics Manufacturing, est située dans la zone économique à régime privilégié de Nkok. Ses activités lui permettront de produire 300 tonnes de feuillards par mois.

L’usine de Jia Ming Plastics Manufacturing couvre une superficie de 6723m2 et devrait générer de nombreux emplois dans le pays. Selon le ministère de la promotion des investissements, « les activités de l’entreprise chinoise spécialisée dans le recyclage des déchets plastiques vont permettre la création de 500 emplois directs sur la base d’un investissement initiale de 1 milliard de FCFA ».

L’objectif de cette usine est de produire 300 tonnes de feuillards par mois, principalement utilisées par l’industrie forestière pour les emballages en bois destinés à l’exportation, tout en réduisant l’empreinte carbone du Gabon.

Il est à noter que le Gabon compte déjà 88 entreprises spécialisées dans la transformation du bois dans la zone économique à régime privilégié. Ces entreprises ont permis à l’industrie du bois du pays d’augmenter sa production et de consolider sa position à l’échelle internationale grâce à la transformation de produits répondant aux normes de qualité internationales.

Leave a reply