Le Gabon sollicite la fondation TEF et l’ONU pour financer ses jeunes entrepreneurs

0
249

Le ministre gabonais du commerce a rencontré le représentant résident du PNUD (Programme des Nations unies pour le développement) au Gabon et le directeur général de la Banque UBA (United Bank for Africa). Ils ont discuté des possibilités de mieux soutenir les jeunes porteurs de projets gabonais.

Selon le ministère du commerce, l’objectif de cette rencontre est« d’explorer avec les deux partenaires au développement, UBA (banque du nigérian Tony Elumelu) et le PNUD, la possibilité d’une fusion des synergies pour le financement des porteurs nationaux d’idées entrepreneuriales. Ceci en référence au modèle de partenariat entre les deux entités, expérimenté et développé avec succès dernièrement au Mali. Le ministre souhaite renforcer à travers la fusion des stratégies, le potentiel des jeunes entrepreneures gabonais. Et leurs permettre de bénéficier d’avantages, qui iraient jusqu’au financement de leurs activités ».

La mise en œuvre de ce projet serait bénéfique pour émerger l’économie gabonaise.

La Fondation Tony Elumelu (TEF) a lancé son projet de soutien à 10 000 entrepreneurs sur 10 ans au début de l’année 2021. Ce projet est financé à hauteur de 100 millions de dollars et vise la relance économique des PME et des jeunes entrepreneurs africains. Pour l’année 2021, ce projet prévoit de soutenir 3 000 PME.

Leave a reply