Le Gabon sollicite le Maroc pour la construction d’une cité moderne à Ntoum

0
30
ville

Le gouvernement gabonais sollicite le Maroc pour la construction d’une cité moderne dans la commune de Ntoum. Les échanges ont déjà commencé entre les deux parties. Le ministre gabonais des Travaux publics, Léon Armel Bonda Balonzi a rencontré, mardi dernier, les responsables de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG) du Maroc à ce sujet.  La séance s’est tenue en présence des membres de la Caisse de dépôt et de consignation (CDC) du Gabon.

Les responsables de la CDG ont présenté au membre du gouvernement leur expertise en matière de construction de nouvelles villes ou de cités administratives. Elles ont été sollicitées pour leurs compétences. ‘‘Il s’agira donc d’un site de 385 ha situé dans la commune de Ntoum au lieu-dit Okolassi. Ces 385 ha ont vocation à évoluer pour atteindre les 500 ha. Cette ville va être développée par la Caisse de dépôt et de consignation’’, a indiqué Jean Blaise Ipedissy, secrétaire général de la CDC.

Créée en 1959, la Caisse de dépôt et de gestion du Maroc est une institution financière publique qui gère l’épargne à long terme du pays. Il est un important investisseur qui possède de nombreuses filiales opérant dans divers secteurs de l’économie.

Leave a reply