Le Gabon sollicite l’UE pour la construction d’une usine de traitement d’ordures ménagères

0
38
UE-Gabon-gestion-déchets

Le Gabon compte installer une usine de traitement des déchets issus des ordures ménagères. Le gouvernement a alors sollicité l’appui de l’Union Européenne (UE) pour ce nouveau projet. Le sujet a été évoqué hier, au cours d’une rencontre tenue entre l’ambassadeur de l’UE au Gabon, Rosario Bento País et le ministre gabonais de l’Intérieur, Lambert Noel Matha.

Le Gabon souhaite un appui de l’UE à travers la Banque européenne d’investissement (BEI). Le contenu de l’audience n’a pas été dévoilé, mais il fait suite aux récentes instructions du chef de l’État. Le président Ali Bongo Ondimba a initié un concours dénommé ‘’Arrondissement le plus propre’’. L’initiative vise à assainir les artères des villes gabonaises avec l’implication des autorités municipales et des populations. Les membres du gouvernement s’activent donc pour concrétiser ses différentes réformes en cours.

Le réaménagement de la décharge de Mindoubé est un projet que le gouvernement va bientôt lancer.  »Ce projet sera exécuté à travers le décaissement de la butte qui est aujourd’hui haute de 40 mètres. Elle sera ramenée à 15 mètres selon les standards en la matière. Cela afin de garantir sa stabilité’’, a indiqué le ministre gabonais de l’Intérieur, Lambert Noel Matha.

Leave a reply