Le Gabon touché par la 4e vague de contamination à la Covid-19 

0
348

Le Gabon est touché par la 4e vague de la pandémie du Covid-19. L’annonce officielle a été faite par le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong. Cette 4e vague de contamination s’avère plus virulente avec plus de 1 200 contaminations enregistrées, en une semaine.

« La situation est très alarmante et préoccupante. Ces personnes contaminées sont surtout des personnes non vaccinées. Situation préoccupante parce que cette vague survient au moment des fêtes. Lorsqu’on observe, il y a une flambée épidémique avec les contaminations qui sont très fortes. Pour l’instant, nous n’avons pas de saturation hospitalière« , a déclaré Guy Patrick Obiang Ndong, ministre gabonais de la Santé.

D’après lui, il est important que même en période de fêtes, les gens puissent respecter les mesures barrières. Aussi,  » la dynamique nationale qui a commencé pour la vaccination devrait se poursuivre pour que la population puisse être mieux protégée. Surtout contre cette nouvelle vague de contamination de la Covid-19« , a insisté Guy Patrick Obiang Ndong.

Selon les chiffres du Copil, le Gabon a enregistré, en 72 heures, 1 040 nouveaux cas positifs sur 3 300 tests réalisés. Ce qui équivaut à un taux de positivité de 31.5%. Il s’agit du plus grand taux de positivité enregistré au Gabon depuis le début de la pandémie. On y dénombre 31 personnes hospitalisées dont 9 en réanimation pour détresse respiratoire. Le pays compte à cette date 2 882 cas actifs. Il y a une semaine, le pays n’enregistrait que 1 532 cas actifs. Parmi eux, il y a 23 hospitalisations et 5 patients en réanimation.

Leave a reply