Le Gabon va recevoir 100 000 doses du vaccin Sinovac de la Turquie

0
105

Le Gabon s’apprête à recevoir 100 000 doses du vaccin Sinovac. Le don sera acheminé depuis la Turquie. L’annonce a été faite par le chargé d’affaires de l’ambassade de Turquie au Gabon, Osman Ahad Gun. Ce dernier a été reçu en audience par le ministre gabonais de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong, il y a quelques jours. 

Sixième vaccin administré au Gabon, ces doses du Sinovac devraient compléter celles réceptionnées par le Gabon et soutenir ainsi la campagne nationale de vaccination. Cette annonce fait suite à la volonté du gouvernement Turc de soutenir les pays africains dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. Elle est consécutive à la rencontre tenue entre les deux chefs d’Etat lors du 3e sommet Turquie-Afrique. Ledit sommet a été organisé à Istanbul, il y a quelques mois.

« Le ministère de la Santé et son hôte ont préconisé un premier approvisionnement de 100 000 doses. Celui-ci s’administre en deux doses”, a indiqué le communiqué du ministère gabonais de la Santé. Cette annonce intervient dans un contexte d’engouement autour de la vaccination au Gabon. Cette offre devrait permettre au Gabon de soutenir sa stratégie nationale de vaccination.

Leave a reply