Le Gabon améliore ses relations internationales

0
354

Le gouvernement gabonais s’active pour améliorer ses relations internationales. Une série de voyages et de rencontres est entreprise par les membres du gouvernement et le chef d’Etat gabonais. Jeudi dernier, le ministre gabonais des Affaires étrangères s’est rendu à Moscou où il a rencontré son homologue russe. Pacôme Moubelet-Boubeya s’est entretenu avec Sergueï Lavrov sur les rapports existant entre les deux pays. Les deux autorités ont chacune formulé leurs attentes.

« Je tiens à souligner que mon pays redouble d’efforts pour améliorer la qualité de  vie des populations. À cet égard, nous plaçons de grands espoirs en la Russie », a déclaré le ministre gabonais. Le ministre russe a profité de l’occasion pour évoquer la volonté de son pays à renforcer la coopération bilatérale avec l’Etat gabonais.

 « Nous sommes intéressés par le renforcement systématique des relations amicales entre nos pays. Cela permettra l’avancement de la coopération bilatérale dans tous les domaines. Nous savons que cette intention est réciproque. Cela a été confirmé au cours de la réunion que nos présidents ont eu en juillet 2018», a déclaré le ministre russe. « J’espère discuter rapidement des perspectives de renforcement de nos relations bilatérales. Celle de notre coopération également à travers les organisations internationales, en particulier les Nations Unies », a ajouté M. Lavrov.

 

Leave a reply