Le Gabonais Loïse Tamalgo nommé délégué général d’Eramet Afrique 

0
135

Le Gabonais Loïse Tamalgo est le nouveau délégué général d’Eramet Afrique. Il a pris ses fonctions depuis le 1er février dernier. L’annonce de sa nomination a été faite lundi dernier à travers un communiqué du Groupe.

Basé à Libreville, le nouveau délégué devra collaborer avec Kleber Silva. Il s’agit du directeur général adjoint en charge de la Division mines et métaux. Puis avec Virginie de Chassey qui est la directrice développement durable et engagement d’entreprise. Loïse Tamalgo aura également pour mission de soutenir le développement des activités des filiales au Gabon, au Sénégal et au Cameroun.

Il garde, toutefois, ses fonctions actuelles au Gabon auprès de Comilog et de Setrag. Ceci dans le cadre du partenariat entre Eramet et l’État gabonais, renforcé en 2020 par la création de deux fonds RSE. Ceux-ci sont destinés à financer de nouveaux programmes au profit des populations du pays. Loïse Tamalgo devra également superviser, les affaires publiques au Sénégal. Il représentera le groupe Eramet dans les pays d’exploration en Afrique aux côtés du Département exploration et nouveaux projets.

Leave a reply