Le gouvernement annonce un potentiel allègement des restrictions en cours contre la Covid-19

0
240

Le gouvernement a annoncé un potentiel allègement des restrictions en cours contre la Covid-19. « Les heures du couvre-feu peuvent être prolongées à 20h ou 22heures », a indiqué le chef du gouvernement. Rose Christiane Ossouka Raponda s’est exprimée à l’occasion d’un entretien diffusé dans plusieurs médias gabonais. Elle a été l’invitée du premier numéro de l’émission « Face à vous », diffusé lundi dernier.  À travers ce canal, le chef du gouvernement gabonais s’est prononcé sur les mesures de riposte initiées contre la Covid-19.

« L’allègement dépendrait de la capacité de la population à respecter les mesures initiées. Si le Gabon venait à enregistrer moins de 50 cas par jour, le gouvernement pourrait alléger ces restrictions. » a-t-elle déclaré.

A ce jour, ils sont 10 600 gabonais à avoir reçus leur vaccin. Le Gabon prévoit atteindre l’immunité collective. Pour ce faire « il faut qu’au moins 50% de la population soit vaccinée « . Rose Christiane Ossouka Raponda a profité de la tribune pour inviter les Gabonais à se faire vacciner.

Le chef du gouvernement est revenu sur le plan d’accélération de la transformation (PAT) initiée. Le programme « Gabon égalité » était au menu de l’entretien. Il s’agit d’un programme de lutte contre les discriminations et les violences faites aux femmes. L’initiative de la réfection de l’Université Omar-Bongo a également été exposé.

Le premier ministre a effectué un bilan sur les actions initiées par son gouvernement depuis près d’un an.  « Aujourd’hui, on sait où on va, avec qui on va et où trouver les financements », a conclu Rose Christiane Ossouka Raponda.

 

Leave a reply