Le gouvernement approuve le contrat de construction de la route devant relier Owendo et la RN1

0
384

La commune portuaire et industrielle d’Owendo sera bientôt reliée à la route nationale 1 au Gabon. Le gouvernement a approuvé en Conseil des ministres, le 19 février, le projet de développement d’une route à 2×2 voies reliant Owendo à la route nationale 1. Ce projet est le résultat d’un partenariat Public-Privé entre l’Etat gabonais et la Société d’Aménagement du Grand Libreville (SAGL).

La construction de cette route devrait permettre d’améliorer la fluidité du trafic à l’entrée de la capitale. Selon le gouvernement, la construction de cette route est un enjeu socio-économique pour le pays. Cette route constitue une option au trafic routier sur la route nationale 1. Elle permettra de soulager Libreville une fois construite. En outre, cette route constituera une liaison directe et rapide de l’intérieur du pays vers la zone économique de Nkok.

La route 2×2 voies qui relira Owendo et la RN1, desservira la nouvelle zone d’urbanisation d’Igoumié-Carrière. Dans cette zone de la commune d’Owendo, la population rencontre des difficultés de déplacement en raison du mauvais état de la route. L’approbation de ce contrat a été défendue par le ministère des Travaux publics, de l’Equipement et des Infrastructure.

Leave a reply