Le gouvernement dément les rumeurs sur la suppression du second tour du baccalauréat gabonais

0
335

Le gouvernement a formellement démenti, les rumeurs sur la suppression du second tour du baccalauréat gabonais. Le ministère de l’enseignement supérieur et de l’Éducation nationale en a fait une annonce officielle ce jour.

« Des audios faisant état de la suppression du second tour du baccalauréat sont actuellement diffusés sur les réseaux sociaux. Nous invitons l’ensemble des acteurs de la communauté éducative à plus de vigilance. Le ministère tient à préciser que le format traditionnel du baccalauréat reste inchangé« , a écrit le ministère gabonais de l’Enseignement supérieur.

Ainsi, comme chaque année, les examens de baccalauréat au Gabon se feront en deux tours. Avec ce système, les candidats composent dans l’ensemble des matières au programme. Les épreuves sont pratiques, écrites, orales. À l’issue des épreuves du premier tour, les candidats ayant obtenu une moyenne égale ou supérieure à 10/20 sont déclarés définitivement admis. Ceux ayant obtenu une note comprise entre 8 et 9,99 sont déclarés admissibles et autorisés à subir les épreuves du second tour. Ceux-ci vont passer de nouvelles épreuves et ceux ayant une moyenne d’au moins 10/20 sont déclarés admis au baccalauréat.

Leave a reply