Le gouvernement gabonais félicite le président Macky Sall installé à la tête de l’union africaine 

0
170

Le gouvernement gabonais a adressé ses félicitations au président Macky Sall nouvellement élu à la tête de l’union africaine. Il prend ainsi le relais du président congolais, Félix Tshisekedi. Le Gabon s’est fait représenté par son premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda. « Le Gabon apportera son appui et son expertise au nouveau Président en exercice de l’UA Macky Sall. Ceci pour mettre en œuvre l’agenda 2022 au contenu très social« , a écrit sur son compte Twitter Rose Christiane Ossouka Raponda, chef du gouvernement gabonais.

Le président Macky Sall a officiellement été installé samedi dernier pour un mandat d’un an. Le passage de témoin avec le président sortant Félix Tshisekedi, a eu lieu dès l’ouverture du 35e sommet ordinaire de l’UA. Le président Sall a exprimé sa gratitude tout en réitérant sa volonté à travailler avec tous les Etats membres pour la réussite de son mandat.

 » Ensemble, nous pourrons apporter une nouvelle pierre à l’édifice continental de nos rêves. Une Afrique en paix, plus libre, plus unie et plus solidaire. Une Afrique debout et en marche vers plus de progrès et de prospérité. Nos défis restent nombreux et pressants, qu’il s’agisse de la paix et de la sécurité. Puis des changements anti constitutionnels de gouvernement, de la protection de l’environnement, de la santé et du développement économique et social « , a déclaré, le président Macky Sall lors de son allocution.

 » L’urgence de paix et de sécurité nous rappelle. Notre responsabilité particulière dans la lutte contre le terrorisme est sollicitée. Le règlement pacifique des différends entre pays membres et la prise en charge des situations de crises internes seront également de mise« , a-t-il poursuivi.

Leave a reply