Le gouvernement gabonais lance les travaux de la commission mixte Gabon-Vatican

0
44
pape-ali-bongo

Le gouvernement gabonais a lancé, depuis mardi dernier, les travaux de la commission mixte Gabon-Vatican. Les deux parties se sont réunies à l’occasion. Le premier ministre gabonais, Rose Christiane Oussouka Raponda a reçu en audience une importante délégation du Vatican.

Il s’agit entre autres du nouveau Nonce apostolique, représentant du Saint-Siège au Gabon. L’Archevêque de Libreville, Mgr Jean-Patrick Iba-Ba était également de la partie. Tout comme le président de la conférence Épiscopale Gabonaise et Évêque de Mouila, Mgr Mathieu Madega Lebouakhean.

‘‘Le Gabon et le Saint-Siège sont déterminés à renforcer leurs relations et mettre pleinement, à cette fin, en application l’Accord-cadre signé entre les deux pays. Un accord signé il y a 25 ans et qui fut une première en Afrique. L’éducation, la santé et la liberté religieuse constituent les trois piliers de cette coopération que nous souhaitons la plus étroite possible’’, a indiqué Rose Christiane Ossouka Raponda, chef du gouvernement gabonais sur sa page Facebook.

 

Leave a reply