Le gouvernement gabonais met en place une structure de suivi du PAT

0
231

Lors du Conseil des ministres le vendredi dernier, le gouvernement a adopté un projet de décret portant création, attribution et organisation du conseil national de coordination et de suivi du Plan d’accélération de transformation (PAT). Cette structure permettra de suivre la mise en œuvre du plan triennal 2021-2023 et de faire des propositions pour sa bonne exécution.

Selon le gouvernement, cette structure, une fois opérationnelle, permettra de « suivre l’exécution des projets et réformes issus du plan d’accélération de transformation, et transmettre régulièrement les informations de suivi nécessaires à la prise de décision au Président de la république et au Premier ministre ». Le conseil national de coordination et de suivi du PAT, qui sera mis en place par le gouvernement, sera composé d’un comité d’orientation stratégique, d’une plénière du conseil, d’une unité de projet économique, d’une unité de projet social, d’une unité de projet catalyseur et d’une unité de communication et de gestion du changement.

Le plan triennal a été élaboré pour accélérer la relance économique du Gabon de 2021 à 2023. Il a pour objectif d’assurer la transition vers l’après-pétrole et d’accélérer les nouveaux moteurs de la croissance économique du pays. L’ambition des autorités gabonaises est d’améliorer la productivité et la diversification de la filière bois, de l’industrie agroalimentaire, du BTP et du développement du secteur agricole.

Leave a reply