Le gouvernement gabonais milite pour la restructuration des structures de gestion des hôpitaux publics du pays

0
53
ali-bongo

Le gouvernement gabonais œuvre pour la restructuration des structures de gestion des hôpitaux publics du pays. Le président Ali Bongo Ondimba a reçu en audience, le ministre gabonais de la Santé, Patrick Guy Obiang Ndong à ce sujet. Le membre du gouvernement à présenter l’état de fonctionnement et les problèmes que rencontrent la Cnamgs et de la CNSS. D’une manière globale, ces structures souffrent d’un défaut de gouvernance. Des réformes importantes n’ont pas été prises concernant la structure de ces instances.

Le chef de l’État gabonais a sommé le gouvernement d’accélérer le processus de restructuration desdites structures. Le gouvernement devra présenter dans les meilleurs délais un nouveau plan de gouvernance au sein de la CNSS et de la Cnamgs. L’hôpital public gabonais pourra retrouver ses lettres de noblesses pour une meilleure prise en charge des patients, notamment ceux économiquement faibles.

L’État gabonais a énormément investi dans le secteur de la santé au Gabon. Les structures sanitaires disposent de plateaux techniques très performants. Il revient aux dirigeants de ces entités de faire une meilleure gestion des ressources et des matériels disponibles.

Leave a reply