Le gouvernement gabonais ouvre à nouveau les portes du musée national de Libreville

0
74
Musée-national

Le gouvernement gabonais vient d’ouvrir à nouveau les portes du musée national de Libreville. Les expositions sur le site sont ainsi relancées. Il a été fermé pendant plus de deux ans en raison de la pandémie de Covid-19.

L’espace met en relief les objets culturels du pays et valorise le génie esthétique des artistes locaux. Au Musée de Libreville, ce sont des masques, des objets traditionnels de différentes provinces du Gabon qui sont exposés. Tout ceci est bien conservé et mis à la disposition des autochtones, mais aussi des touristes. Le musée du Gabon se réinvente près 45 ans après sa création. ‘‘Venez apprécier et admirer la beauté de ce musée. Admirer la tradition du Gabon, les différentes cultures et les objets que l’on peut retrouver ici’’, a lancé Aminata Kanté, réceptionniste.

Il s’agit d’un patrimoine culturel disposant des éléments de la vie traditionnelle du pays. Le Gabon y conserve des objets qui retracent l’histoire du peuple gabonais des temps anciens. Ce peuple qui a traversé les âges et qui fait aujourd’hui le Gabon uni et solidaire.

Leave a reply