Le gouvernement gabonais prépare le rapatriement des compatriotes résidents en Ukraine 

0
105

Le gouvernement gabonais se prépare à rapatrier ses compatriotes résidents en Ukraine. Ils sont pour la plupart des étudiants et stagiaires vivants dans ce pays en pleine crise politique. L’initiative de leur rapatriement a été prise il y a quelques heures seulement. Deux numéros ont été ouverts à l’endroit des personnes concernées. Il s’agit du (+7) (495) 241 00 80 ou (+7) (495) 15 85.

La Russie intensifie ses bombardements en Ukraine. Hier, l’Union africaine a fait état de traitement discriminatoire visant les ressortissants africains. Ces derniers seraient empêchés de franchir la frontière ukrainienne pour se mettre à l’abri. Le Gabon, même s’il soutient cette déclaration, a décidé de ne pas se contenter de « déplorer » mais d’agir.

En Ukraine, un calme apparent est observé autour de la capitale, Kiev. Néanmoins, l’évolution de la situation militaire a été marquée hier, par des bombardements russes d’une intensité inédite dans la deuxième ville du pays, Kharkiv. Celle-ci est située à 30 kilomètres de la frontière avec la Russie. Selon les autorités régionales, au moins onze civils y ont été tués. Il se tenait au même moment, un premier cycle de négociations entre des délégations russe et ukrainienne, près de la frontière biélorusse.

Leave a reply