Le gouvernement gabonais prévoit d’accompagner la SEEG dans ses difficultés de fourniture d’énergie 

0
252

Le gouvernement gabonais recherche des solutions pérennes aux difficultés qui affectent la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG). Celle-ci rencontre d’énormes difficultés dans la distribution d’eau et d’électricité sur tout le territoire. Le sujet a été longtemps débattu à la primature, hier.

Cette rencontre intervient alors que le Grand Libreville est constamment en proie à des difficultés. Celles-ci se caractérisent par des coupures de courant. La rencontre d’hier, selon Alain-Claude Bilié-By-Nze, ministre de l’Énergie et des Ressources Hydrauliques, avait pour but de s’assurer qu’un tel événement ne puisse plus avoir lieu. « La Seeg a fait une présentation exhaustive sur son réseau interconnecté de Libreville. En matière de production, on a quelques outils qui présentent quelques difficultés”, a fait remarquer le ministre gabonais de l’Énergie, Alain-Claude Bilie-By-Nze. 

Pour résoudre ces difficultés, l’Etat qui est l’un des actionnaires de cette société a consenti à faire des efforts. Ce sera en termes d’investissement pour accompagner le développement de la desserte en eau et en électricité. À ce titre, des solutions ont été préconisées. La démarche du Gouvernement à travers la SEEG est désormais de produire propre et durable.

Leave a reply