Le gouvernement gabonais prévoit d’interdire l’utilisation des sachets plastiques à usage unique

0
243

Il n’y aura bientôt plus de sachets plastiques à usage unique circulant dans les artères gabonaises. Le gouvernement gabonais prépare une loi l’interdisant. Il s’agit d’une information rendue public par le ministre gabonais de l’environnement, Lee White. Il réfléchit en parallèle à une alternative viable pour remplacer ces sachets afin de ne pas pénaliser les usagers.

« Je suis à Dubaï pour rendre visite à l’entreprise Ecoway. Celle qui fabrique une alternative au plastique en chauffant de l’amidon de manioc. Les sacs qu’elle fabrique sont vraiment biodégradables. Ceux-ci éliminent ainsi le problème des micro-plastiques« , a tweeté le ministre gabonais de l’environnement, Lee White.

Cette décision vise à renforcer davantage le leadership du Gabon sur les questions d’environnement. Le pays est considéré comme un acteur majeur sur la scène internationale en matière de lutte contre le réchauffement climatique. Le Gabon est recouvert à près de 88 % par la forêt équatoriale, l’un des deux poumons verts de la planète. Il est l’un des rares pays de la planète à être « carbone négatif« .

Leave a reply