Le gouvernement inaugure de nouvelles installations d’eau à la prison centrale de Libreville

0
76
Erlyne Ndembet

Les membres du gouvernement gabonais ont procédé la semaine dernière à l’inauguration de nouvelles installations d’eau à la prison centrale de Libreville. Les infrastructures ont été mises en marche en présence du ministre gabonais de la Justice, Erlyne Antonela Ndembet Damas. Celle-ci était en compagnie de son collègue de l’Énergie, Oswald Séverin Mayounou et son ministre délégué, Sidonie Moussirou.

Les travaux ont consisté à la réhabilitation et au renforcement du réseau de distribution d’eau au sein des 18 blocs de la détention et des bâtiments administratifs de la Maison d’arrêt. Toute la plomberie sur un linéaire de plus de 1500 mètres a été refaite. Il en est de même pour les cuves et trois forages au sein du pénitencier. Un système de pompage et un château d’eau d’une capacité de 50 m³ ont été mis en place.
Les travaux ont été réalisés par l’entreprise DRLLMEX International.

La mise en service de ce dispositif vient améliorer les conditions en fourniture d’eau en milieu carcéral. Cette réalisation s’inscrit dans le cadre de la politique implémentée par les autorités gabonaises, pour qui les conditions de détention et le respect des droits des détenus restent des priorités.

Leave a reply