Le gouvernement inclut les prisonniers comme personnes cibles pour la vaccination Covid-19

0
163

Le gouvernement donne la priorité au personnel de santé, aux éléments de la force de défense, aux personnes souffrant de comorbidité, aux enseignants et aux personnes âgées pour la campagne de vaccination Covid-19. Mais lors d’une conférence de presse pour présenter le Plan National de Vaccination, le Ministre de la Santé a annoncé que les prisonniers seront inclus dans les groupes cibles de la vaccination.

Le ministre de la Santé, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, lors de la présentation du Plan national de vaccination contre le Covid-19 avait annoncé que les détenus devraient également obtenir un accès prioritaire au vaccin. Cette mesure vise à les protéger de la contamination par le Covid-19, même s’ils sont enfermés en permanence. Selon le ministre, les allers et venues du personnel pourraient être des facteurs favorisant la transmission du virus en prison.

La vaccination des détenus concerne principalement les personnes âgées de plus de 18 ans et en mauvaise santé. Ils recevront 2 doses de vaccin et renforceront ainsi leur système immunitaire contre le nouveau coronavirus qui continue de faire des victimes au Gabon.

Leave a reply