Le gouvernement lance la campagne d’identification des personnes sans acte de naissance dans l’Estuaire 

0
163

Le gouvernement gabonais vient de lancer une campagne d’identification. Elle cible les personnes sans acte de naissance dans la province de l’Estuaire. Elle est initiée par le ministère gabonais des Affaires sociales et des Droits de la Femme. La campagne a été officiellement lancée hier et s’étendra jusqu’au 26 de ce mois. Elle bénéficie du soutien du Système des nations unies notamment du fonds des nations unies pour l’enfance (UNICEF).

Les sites retenus pour cette opération sont répartis dans plusieurs localités du pays. Il s’agit entre autres des mairies des 1er, 2e, 3e, 4e, 5e et 6e arrondissements de Libreville. Les hôtels de ville d’AkandaOwendoKango et Cocobeach sont également retenus. L’hôtel de ville de Ntoum et la mairie de Bikélé sont aussi identifiés.

« Toute personne sans acte de naissance devrait profiter de cette occasion« , a indiqué le communiqué du ministère gabonais des affaires sociales. C’est pour remplir une formalité qui leur est indispensable pour accomplir toute une série de démarches administratives. Cela les aidera pour une meilleure insertion dans la société.

Leave a reply