Le gouvernement prolonge l’état d’urgence sanitaire de 45 jours

0
278

Le 7 avril, le Conseil des ministres a adopté un projet d’ordonnance visant à proroger de 45 jours l’état d’urgence sanitaire. Ce projet a été adopté conformément à la loi n°024/2020 relative aux mesures sanitaires de prévention, de contrôle et de lutte contre la Covid-19.

La décision du gouvernement de prolonger l’état d’urgence sanitaire est justifiée par la persistance de la deuxième vague du Covid-19, plus dangereuse que la première. Parmi ces mesures, figure le couvre-feu qui commence à 18h. Avec cette deuxième vague, 40% des décès Gabon étaient liés à la maladie de janvier à ce jour.

Afin de lutter plus efficacement contre la maladie, les autorités gabonaises ont lancé le 23 mars une campagne de vaccination avec 100 000 doses du vaccin Sinopharm.  Selon les experts, la vaccination est la clé pour lever progressivement les barrières dans les semaines à venir.

Selon les institutions internationales, le Gabon est l’un des meilleurs pays africains à mieux gérer la crise sanitaire liée au Covid-19.

Leave a reply