Le Groupe Carrefour ouvre son premier magasin au Gabon 

0
552

Le groupe français Carrefour a ouvert son premier magasin au Gabon. Le 1er magasin ouvert ce jour est un Carrefour Market. Un choix qui souligne l’attractivité du pays aux yeux des investisseurs.

Il s’agit d’une initiative mise en œuvre en association avec le partenaire gabonais Prix Import. L’entreprise est dirigée par Bernard Azzi. L’enseigne située dans le quartier du Bas de Gué Gué à Libreville passe sous franchise du groupe Carrefour. « Ce partenariat permettra à Prix Import de poursuivre son développement au Gabon. Ceci avec notamment le format Cash & Carry Supeco, déjà présent en Afrique francophone« , a indiqué le Groupe Carrefour.

Ce dernier est spécialisé dans la grande distribution. Après la Côte d’Ivoire, le Sénégal et le Cameroun, Carrefour poursuit ainsi son développement en Afrique subsaharienne. Il compte plus de 300 magasins dans neuf pays du continent. Le choix du Gabon par l’un des leaders français de la grande distribution confirme l’attractivité de ce pays. L’économie du pays après avoir souffert de la pandémie de Covid-19, a rebondi. Après avoir renoué en 2021 avec la croissance, celle-ci devrait prendre de la vitesse dans les trois prochaines années selon le FMI.

Leave a reply