Le Groupe Égyptien Elsewedy envisage d’investir au Gabon 

0
140

Le Groupe Egytien Elsewedy projette d’investir au Gabon. Il a manifesté son intention de faire des affaires au Gabon auprès du ministre gabonais d’Energie et des ressources hydrauliques, Alain Claude Bilie-By-Nze. Le PDG de ladite entreprise a échangé avec le ministre gabonais la semaine dernière. C’était à l’occasion de la mission effectuée par le ministre d’Etat au Caire. 

 » Le PDG de cette entreprise, M. Ahmed Elsewedy, qui étend ses activités dans le Moyen-Orient, en Europe et dans une bonne partie de l’Afrique de l’Est, s’est dit motivé à investir au Gabon. Ceci tout en rappelant l’excellence des relations qui existent entre les présidents Ali Bongo Ondimba et Abdel Fattah Al-Sissi « , a indiqué le ministère.

En dehors de cet entretien avec ce PDG, le membre du gouvernement a pu visiter la plus grande centrale thermique à cycle combiné d’Égypte. Il s’agit de celle de Beni Suef CCPP Egypt. Elle a une capacité de 4 800 MW, construite et opérée par l’entreprise Elsewedy. L’occasion lui a également été donnée de visiter leurs usines de fabrication de câbles électriques. Il s’agit de celles de transformateurs et des compteurs d’eau et d’électricité.

 » Ce séjour a correspondu à la dégradation de service de l’électricité et de l’eau que le Grand Libreville. Elle a eu lieu dans la semaine du 24 octobre 2021. Le ministre d’État l’a mis à profit pour solliciter de la partie égyptienne, la possibilité d’une coopération active dans les domaines de la production. Puis du transport et de la distribution de l’énergie électrique dans notre pays « , renseigne le compte-rendu de cette visite. Elsewedy est un pionnier de la construction d’infrastructures de transport et de distribution électrique. Il a à son actif, plus de 1 000 kilomètres de lignes mises en place en Egypte et dans le reste de l’Afrique.

Leave a reply