Le Lions Club International offre 1000 paires de lunettes étalonnées au Gabon

0
226

Le Lions Club International a effectué un important don au ministère gabonais des affaires sociales. Il s’agit de 1 000 paires de lunettes étalonnées. La cérémonie de remise du matériel s’est tenue hier au Complexe social Benoît Messani à Libreville. Le geste s’inscrit dans le cadre de la Journée mondiale de la vue dont l’un des objectifs est de lutter contre les maladies cécitantes. 

L’événement a connu la présence des représentants du ministère des Affaires sociales. Il y a eu le secrétaire général du ministère et le directeur général des Affaires sociales. L’Adjoint au Gouverneur du district 9150 du Rotary internationale et des bénéficiaires y étaient aussi. Il s’agit ici de l’une des premières causes de l’action du Lions Club International. Celui-ci figure parmi les partenaires humanitaires de l’Etat gabonais.

« Les Lions ont, ici, répondu à un besoin exprimé par la communauté. Il s’agit d’une étape indispensable pour se mettre en action, travailler tous en synergie et être ainsi de vrais partenaires« , a laissé entendre Glorieuse Mbe Emane, Gouverneur du District 403 B1. Environ 1 000 Gabonais, après consultation ophtalmologique, vont donc recevoir gratuitement ces lunettes.

Leave a reply