Le Maire de Libreville lance une opération d’assainissement des points noirs de sa commune

0
146

Le Maire de Libreville, Christine Mba Ndutume a procédé lundi dernier au lancement d’une opération d’assainissement dans sa commune. Avec son administration, elle entend débarrasser Libreville des points noirs qui ternissent son image. Il s’agit notamment de celle de sa circonscription administrative. L’objectif est de supprimer, dans la continuité, les dépotoirs anarchiques d’ordures. Ce sont ceux créés par l’incivisme des populations et qui sont notamment sur le domaine communal polluant l’environnement des quartiers.

Le 4e adjoint au Maire, Eduard Nziengui Nziengui a assisté au lancement en sa qualité du chargé de l’Environnement et du Domaine communal. Il était en compagnie du Directeur général de l’Environnement de la Mairie. Pour la circonstance, les 2ème et 3ème arrondissements ont été les premiers sites à recevoir cette tournée. Elle a consisté à la sensibilisation, au nettoyage et au marquage des points d’apport volontaire dans les différents arrondissements de Libreville. La répression selon les textes en vigueur sera également au rendez-vous.

Ce type d’action dénote d’une volonté de résilience de cette administration face aux préoccupations que pose la question de l’insalubrité à Libreville. Il faudra une prise de responsabilité collective pour conforter l’action de la mairie. Celle-ci entend rendre la ville propre. Elle mène une lutte acharnée contre l’insalubrité galopante de la ville de Libreville.

Leave a reply