Le maire de Libreville vient en aide aux populations inondées

0
209

Le maire de Libreville a rendu visite aux habitants de certains quartiers inondés suite aux pluies torrentielles qui se sont abattues sur la capitale le 19 mars dernier. Il était accompagné de ses adjoints, de son chef de cabinet et des responsables techniques de la Direction de la Propreté et du Haut Commissariat à l’Environnement.

La visite du maire a permis d’évacuer l’eau qui avait stagné sur la route à l’aide d’une motopompe. Les habitants de la Cité Kalikak ont été très affectés par les inondations. Pour le maire, Eugène Mba, ces inondations sont favorisées par la négligence des populations. La majorité de ces dernières ont érigé leurs maisons sur des sites inappropriés. La mauvaise gestion des déchets et autres ordures produits par les commerçants installés près de la canalisation ou les habitants des quartiers périphériques est une cause majeure de ces inondations. A cela s’ajoute le manque de structuration du réseau de drainage des eaux et le vieillissement des ouvrages d’évacuation des eaux.

A l’issue de sa visite, le maire a instruit la société AGLI, partenaire de la mairie de Libreville, de tout mettre en œuvre pour assainir les canalisations.

Leave a reply