Le Maire Eugène Mba dépose le tablier

0
196

Le Maire Eugène Mba a démissionné. L’édile de Libreville est impliqué dans une affaire de détournement de fonds publics. Le gouverneur de l’Estuaire a confirmé les rumeurs qui circulaient sur l’affaire dans un arrêté rendu public. Une session extraordinaire du conseil municipal de Libreville se tiendra le 17 prochain. A cette date, le Maire devra annoncer officiellement sa démission. Dans le cas contraire, il sera tout simplement démis de ces fonctions par le conseil municipal.

L’affaire implique la société Jeta Groupe et la Mairie de Libreville. Ladite société a été mandatée pour effectuer les travaux d’assainissement de certaines voiries de Libreville. Les factures ont été validées et les fonds, décaissés à Jeta Groupe. En 48h, près de 338millions de francs CFA ont été délivrés à la société. Pourtant, dette dernière n’avait pas effectué les travaux comme le stipule le contrat signé.

Eugène Mba n’aura fait que 5mois à la tête de la commune de Libreville. Il remplaçait son prédécesseur Léandre Nzué, accusé aussi de corruption et de détournement de fonds publics. Ce dernier est actuellement incarcéré à la prison centrale de Libreville.

 

Leave a reply